Facebook Vimeo

Agence citoyenne de design : 3e jour, des esquisses et des choix

Le troisième atelier est consacré aux réflexions sur la mise en oeuvre des projets esquissés et votés lors du précédent atelier.

Les ManufActeurs endossent un drôle de rôle : faire garder les pieds sur terre aux participant·e·s ! En effet, un éventail de question a dû être traité pour mettre en œuvre de manière concrète les projets rêvés sur papier : l’accessibilité à tous les publics pour ces mobiliers expérimentaux, leurs dimensions et leurs emplacements sur le plateau des Capucins, les matériaux avec lesquels seront réalisées les différentes structures, les coûts et les temps de production qui ne peuvent être calculés qu’après avoir envisagé toutes les étapes précédentes.

- Lire notre reportage

C’EST LE CHANTIER !

Cet automne, la Fabrique des Capucins met le cap vers la réflexion citoyenne de la signalétique poétique et le chantier participatif ! Il permettra la fabrication des mobiliers, des interventions artistiques et enfin, un grand moment festif et poétique d’orchestration et d’installation des éléments dans l’espace public. Embarquez avec nous dans cette belle aventure citoyenne !

EXPLORER, SIGNALER, DÉTOURNER Atelier poétique itinérant du 22 au 25 septembre

Venez (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous