Facebook Vimeo

C’EST LE CHANTIER !

Cet automne, la Fabrique des Capucins met le cap vers la réflexion citoyenne de la signalétique poétique et le chantier participatif ! Il permettra la fabrication des mobiliers, des interventions artistiques et enfin, un grand moment festif et poétique d’orchestration et d’installation des éléments dans l’espace public.
Embarquez avec nous dans cette belle aventure citoyenne !

EXPLORER, SIGNALER, DÉTOURNER

Atelier poétique itinérant du 22 au 25 septembre

Venez parcourir le Plateau des Capucins pour un atelier de dessin et d’écriture itinérant avec l’équipe de Passerelle Centre d’art contemporain ! Des outils d’observation conçus par des artistes sont mis à disposition afin de partir à la rencontre des passant·e·s et habitant·e·s pour réaliser une cartographie sensible des lieux. Le passé ouvrier du lieu tout autant que son avenir transdisciplinaire se mêlent dans cet atelier inédit, révélant le genius loci, l’esprit du lieu. Vos incitations sont celles du collectif !

RDV devant la Maison des Projets (Passage des Arpètes)
À partir de 5 ans, accompagné·e d’un adulte
L’ensemble des créneaux d’ateliers est détaillé dans l’agenda !
Information et réservation auprès de Passerelle : 02 98 43 34 95 – publics@cac-passerelle.com

COOPÉRER, BRICOLER, ASSEMBLER

Chantier Participatif du 12 au 24 octobre

Aux côtés des ManufActeurs, devenez les apprenti·e·s constructeur·rice·s des mobiliers élaborés par l’Agence Citoyenne de Design. Découper, visser, clouer… une manière ludique d’apprendre, outils en main, et de construire ensemble ces structures uniques !

Rendez-vous au kiosque, sur la Place des Machines
À partir de 10 ans, accompagné·e d’un adulte.
L’ensemble des créneaux d’ateliers est détaillé dans l’agenda !
Information et réservation auprès du Fourneau : 02 98 46 19 46 – embarquement@lefourneau.com

PEINDRE, COLORER, COLLABORER

Création d’une oeuvre picturale du 12 au 16 octobre

Sur le Plateau des Capucins, les artistes finistériens Margot Wendeling a.k.a. Bonjour Grisaille et Guillaume Pellay interviennent sur les nouveaux modules réalisés par l’Agence citoyenne de Design. Sur une partie de ces modules, ils composent à quatre mains une oeuvre picturale éclatée, inspirée par l’univers urbain, leurs influences esthétiques et graphiques, entre culture populaire et histoire de la peinture.

Belvédère Cesária Évora
En continu - accès libre et gratuit

C’EST LE CHANTIER !

Cet automne, la Fabrique des Capucins met le cap vers la réflexion citoyenne de la signalétique poétique et le chantier participatif ! Il permettra la fabrication des mobiliers, des interventions artistiques et enfin, un grand moment festif et poétique d’orchestration et d’installation des éléments dans l’espace public. Embarquez avec nous dans cette belle aventure citoyenne !

EXPLORER, SIGNALER, DÉTOURNER Atelier poétique itinérant du 22 au 25 septembre

Venez (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous