Facebook Vimeo

La Fabrique des Capucins #13 - La psychanalyse urbaine de Brest

L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) a couché Brest sur le divan, ses habitant·e·s, ses grandes figures, ses bâtiments, afin d’identifier les névroses urbaines de la cité du Ponant et proposer des traitements thérapeutiques adéquates. Après deux années d’analyse, compte-rendu de cette enquête menée de mai à novembre 2016, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.

Découvrez la psychanalyse urbaine de Brest expliquée en vidéo par le psychanalyste urbain de l’ANPU, M. Laurent Petit. Un reportage exclusif !

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous