Facebook Vimeo

Comment utiliser le Grand Jeu des Capucins ?

128 pièces de puzzle pour laisser votre imaginaire s’exprimer ou 128 assises pour vous attabler, échanger, partager : le Grand Jeu est un mobilier ludique qui est à votre disposition Place des Machines.
Organiser un goûter d’anniversaire, une réunion d’association, faire un atelier lors d’une sortie scolaire, délimiter l’espace d’un bal, ses usages sont infinis !

Pour l’utiliser, adressez-vous aux agents de sécurité des Ateliers des Capucins qui vous remettront les clefs du Grand Jeu avec un livret vous indiquant comment en faire bon usage, de façon ludique ou bien pratique. L’entrée du poste central de sécurité des Ateliers des Capucins se situe à l’extérieur dans la rue Pontaniou, et les agents sont également présents sur la Place des Machines.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour afficher le livret du Grand Jeu

Pour connaître l’histoire de la fabrication du Grand Jeu, cliquez sur la flèche "suivant" !

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous