Facebook Vimeo

Création de modules dédiés aux pratiques sportives urbaines

La Fabrique des Capucins prévoit des aménagements dédiés aux pratiques sportives urbaines qui seraient implantés sur les espaces publics extérieurs de la ZAC des Capucins.

Entre novembre 2016 et janvier 2017, Le Fourneau et Passerelle ont rencontré individuellement des acteurs associatifs ou universitaires, impliqués dans différentes disciplines sportives. Ces acteurs ont été invités à découvrir et tester le plateau des Capucins avec leur pratique sportive respective : Les Goélopeurs (trail urbain), le P.L.O Skate club, A chacun ses patins (rollers), Sur le fil (slackline), Unlimiteam (streetwork out), un professeur de STAPS et des étudiants pratiquant le parkour, le SUAPS (Service universitaire des activités physiques et sportives).

Sont également associés à cette réflexion des enseignants du lycée Dupuy de Lome et la Direction des Sports de la Métropole.

Découvrez les étapes de ce projet en images en cliquant sur "suivant".

La Fabrique reprend ses recherches collectives et productions participatives à la rentrée de septembre 2019 !

Une nouvelle phase de la démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics s’amorce. Les tables communes menées en 2018 ont exprimé des envies multiples pour les espaces communs de ce morceau de ville. Par ailleurs, l’éco-quartier des Capucins a continué sa mutation, de nouvelles habitudes ont émergé dans les espaces publics du plateau et au sein des Ateliers des Capucins.

Dès la rentrée de septembre 2019, la Fabrique proposera des laboratoires (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous