Facebook Vimeo

Détente, travail, animation aux Capucins : création d’un mobilier d’accueil

Les architectes-constructeurs de Bureau Cosmique bousculent les modes de représentation et d’occupation de l’espace public en pensant des mobiliers aux formes à la fois simples, efficaces, modulables et amendables qui permettent de créer du lien. Associés dès le début des embarquements en mai et juin 2016, ils ont conçu avec les habitants les premiers mobiliers d’accueil du plateau des Capucins (Place des Machines et espaces publics extérieurs).

L’atelier de construction de Bureau Cosmique a été installé dans l’ancien Garage des 4 Moulins, 205 rue Anatole France à Brest. Le mercredi 21 septembre 2016, le 3eme temps fort d’embarquement de la Fabrique des Capucins s’y est déroulé : inauguration du lieu à l’occasion de laquelle les plans des mobiliers ont été dévoilés aux embarqué-e-s !

Le samedi 22 octobre 2016, les embarqué-e-s se sont de nouveau rassemblés dans l’atelier de construction de Bureau Cosmique pour découvrir les futurs mobiliers des Capucins construits. Puis, le 5 novembre 2016 les mobiliers ont migré des Quatre Moulins aux Capucins pour les premiers tests, avant d’être découverts et utilisés par le grand public à partir de l’ouverture du site le 19 novembre 2016.

Les mobiliers ont maintenant parfaitement trouvé leur place au sein de La Place des Machines et chacun sait les manipuler selon ses envies.

Découvrez les étapes de la conception et la construction de ce mobilier en images en cliquant sur "suivant".

Le Grand Jeu des Capucins est à votre disposition sur la Place des Machines !

128 pièces de puzzle pour laisser votre imaginaire s’exprimer ou 128 assises pour vous attabler, échanger, partager : le Grand Jeu est un mobilier ludique qui est à votre disposition Place des Machines.

Organiser un goûter d’anniversaire, une réunion d’association, faire un atelier lors d’une sortie scolaire, délimiter l’espace d’un bal, les usages du Grand Jeu sont infinis !

Pour l’utiliser, adressez-vous aux agents de sécurité des Ateliers des Capucins qui vous (...)

Lire la suite...