Facebook Vimeo

Embarquement poétique avec l’artiste sonore Vincent Malassis

Depuis fin 2016, le centre d’art contemporain Passerelle mène un projet questionnant les notions de mémoire individuelle et d’intimité au sein de l’EHPAD Louise Leroux, situé au croisement des quartiers Recouvrance, du Landais et des Capucins à Brest. 

Dans ce cadre, l’artiste sonore Vincent MALASSIS a passé une semaine en résidence au sein de l’EHPAD en mars 2017 et a invité les résidents à participer à des ateliers in situ de création sonore, d’observation ou de dessin. Ces personnes ont ainsi pu dévoiler leurs souvenirs du site des Capucins, et exprimer leur avis sur sa transformation. Ce travail de mémoire vient enrichir la démarche de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.

Ces échanges ont conduit à la production d’une pièce intitulée Construire une ville, un paysage sonore oscillant entre document et musique électroacoustique.

Reports de la restitution de l’Agence citoyenne de design et du chantier participatif

Suite aux décisions du gouvernement et en solidarité avec la mobilisation nationale pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, Le Fourneau et Passerelle ont suspendu leurs activités.

La restitution publique des projets de l’Agence citoyenne de design prévue le 14 avril à l’Auditorium de la Médiathèque des Capucins à Brest est annulée et reportée à une date encore non définie.

De même, le chantier participatif de construction des îlots scénographiques prévu en mai est reporté à (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous