Facebook Vimeo

Embarquement poétique avec l’artiste sonore Vincent Malassis

Depuis fin 2016, le centre d’art contemporain Passerelle mène un projet questionnant les notions de mémoire individuelle et d’intimité au sein de l’EHPAD Louise Leroux, situé au croisement des quartiers Recouvrance, du Landais et des Capucins à Brest. 

Dans ce cadre, l’artiste sonore Vincent MALASSIS a passé une semaine en résidence au sein de l’EHPAD en mars 2017 et a invité les résidents à participer à des ateliers in situ de création sonore, d’observation ou de dessin. Ces personnes ont ainsi pu dévoiler leurs souvenirs du site des Capucins, et exprimer leur avis sur sa transformation. Ce travail de mémoire vient enrichir la démarche de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.

Ces échanges ont conduit à la production d’une pièce intitulée Construire une ville, un paysage sonore oscillant entre document et musique électroacoustique.

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous