Facebook Vimeo

La Fabrication du Grand Jeu en Mai et Juin 2017

Du 6 mai au 17 juin 2017, les habitants embarqués ont fabriqués le Grand Jeu des Capucins, un mobilier ludique, accompagnés par le collectif des ManufActeurs, à l’occasion de 8 journées d’atelier. Elles se sont déroulées les 6, 11, 17, 18 et 20 mai et 3, 15 et 17 juin. Perçage, fraisage, assemblage et vissage, chaque étape a été suivie à la lettre par les participants qui s’improvisent artisans d’un jour.
Ainsi, 256 pièces de bois sont nées au cœur de la Place des Machines. Chaque embarqué est reparti avec une pièce en souvenirs, tandis que 128 pièces sont actuellement à l’atelier de peinture à Passerelle pour constituer le Grand Jeu des Capucins.

Reports de la restitution de l’Agence citoyenne de design et du chantier participatif

Suite aux décisions du gouvernement et en solidarité avec la mobilisation nationale pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, Le Fourneau et Passerelle ont suspendu leurs activités.

La restitution publique des projets de l’Agence citoyenne de design prévue le 14 avril à l’Auditorium de la Médiathèque des Capucins à Brest est annulée et reportée à une date encore non définie.

De même, le chantier participatif de construction des îlots scénographiques prévu en mai est reporté à (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous