Facebook Vimeo

La Fabrication du Grand Jeu en Mai et Juin 2017

Du 6 mai au 17 juin 2017, les habitants embarqués ont fabriqués le Grand Jeu des Capucins, un mobilier ludique, accompagnés par le collectif des ManufActeurs, à l’occasion de 8 journées d’atelier. Elles se sont déroulées les 6, 11, 17, 18 et 20 mai et 3, 15 et 17 juin. Perçage, fraisage, assemblage et vissage, chaque étape a été suivie à la lettre par les participants qui s’improvisent artisans d’un jour.
Ainsi, 256 pièces de bois sont nées au cœur de la Place des Machines. Chaque embarqué est reparti avec une pièce en souvenirs, tandis que 128 pièces sont actuellement à l’atelier de peinture à Passerelle pour constituer le Grand Jeu des Capucins.

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous