Facebook Vimeo

La Fabrication du Grand Jeu en Mai et Juin 2017

Du 6 mai au 17 juin 2017, les habitants embarqués ont fabriqués le Grand Jeu des Capucins, un mobilier ludique, accompagnés par le collectif des ManufActeurs, à l’occasion de 8 journées d’atelier. Elles se sont déroulées les 6, 11, 17, 18 et 20 mai et 3, 15 et 17 juin. Perçage, fraisage, assemblage et vissage, chaque étape a été suivie à la lettre par les participants qui s’improvisent artisans d’un jour.
Ainsi, 256 pièces de bois sont nées au cœur de la Place des Machines. Chaque embarqué est reparti avec une pièce en souvenirs, tandis que 128 pièces sont actuellement à l’atelier de peinture à Passerelle pour constituer le Grand Jeu des Capucins.

La Fabrique reprend ses recherches collectives et productions participatives à la rentrée de septembre 2019 !

Une nouvelle phase de la démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics s’amorce. Les tables communes menées en 2018 ont exprimé des envies multiples pour les espaces communs de ce morceau de ville. Par ailleurs, l’éco-quartier des Capucins a continué sa mutation, de nouvelles habitudes ont émergé dans les espaces publics du plateau et au sein des Ateliers des Capucins.

Dès la rentrée de septembre 2019, la Fabrique proposera des laboratoires (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous