Facebook Vimeo

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins fait sa rentrée !

Ce premier rendez-vous public a lancé la seconde phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins jeudi 3 octobre 2019 à 18h18. L’occasion de dresser le bilan des réalisations effectuées lors de la première phase et de se projeter sur les rendez-vous à venir...
Caroline Raffin, directrice du Fourneau, Loïc Le Gall, directeur de Passerelle, et Julien Masson, designer du collectif brestois les ManufActeurs, s’appuyant sur une vue aérienne du plateau des Capucins, ont détaillé les espaces à investir de manière privilégiée pour cette seconde phase -Cour Aimé Césaire et Esplanade de la Fraternité- ainsi que les différents usages souhaités : l’accueil des publics, les activités ludiques, la pratique physique, sportive et urbaine, l’expression libre et graphique et un travail de signalétique.

- Lire notre reportage

C’EST LE CHANTIER !

Cet automne, la Fabrique des Capucins met le cap vers la réflexion citoyenne de la signalétique poétique et le chantier participatif ! Il permettra la fabrication des mobiliers, des interventions artistiques et enfin, un grand moment festif et poétique d’orchestration et d’installation des éléments dans l’espace public. Embarquez avec nous dans cette belle aventure citoyenne !

EXPLORER, SIGNALER, DÉTOURNER Atelier poétique itinérant du 22 au 25 septembre

Venez (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous