Facebook Vimeo

Les Tables Communes prennent fin et laissent place à de nouveaux projets !

8 Tables Communes se sont tenues d’octobre 2017 à juin 2018, 8 temps d’échanges qui ont eu pour objectif d’inventer une histoire avec les artistes et les habitant·e·s, de réfléchir collectivement à ce que l’on peut développer aux Capucins pour favoriser le vivre ensemble.
Un pari réussi puisque de nombreux témoignages ont été recueillis auprès des voisin·e·s, de la jeunesse, des structures et associations de quartier et de citoyen·ne·s. Des témoignages... mais aussi et surtout des rêves, des idées, des envies !

Une belle matière précieusement consignée dans les synthèses accessibles dans les articles précédents (cliquez sur la flèche "précédent" pour y accéder), qui a ouvert le champ des possibles sur les futures expérimentations dans ce nouveau quartier brestois et permis de dessiner les nouvelles orientations artistiques de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins pour l’année 2019. A suivre...

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous