Facebook Vimeo

L’atelier "Chez Capucine" avec Passerelle

Chez Capucine est un atelier régulier de pratiques artistiques conçu et animé par l’équipe de médiation de Passerelle, Centre d’art contemporain. Jeux de design et de construction, manipulations d’outils d’observations insolites, séances de dessin et lectures : chacun peut venir investir ce laboratoire convivial, seul, en famille, entre amis ou en groupes.

Installé au Garage des 4 Moulins de juillet à novembre 2016, avant l’ouverture des Ateliers des Capucins au grand public, Chez Capucine accueille désormais le public dans le kiosque de la Place des Machines les jeudis (groupes sur rendez-vous) et samedis (tout public) jusqu’en juin 2017.

Dans le prolongement des ateliers "Chez Capucine", l’équipe de Passerelle a conçu Les Livrets de Capucine, une base de réflexions pédagogiques et de propositions d’ateliers pour expérimenter la ville comme un espace de jeu sensible et poétique.

En savoir plus

Découvrez Chez Capucine en images en cliquant sur "suivant".

En novembre, 4 embarquements aux côtés d’artistes, pour révéler nos perceptions poétiques du Plateau des Capucins : inscrivez-vous !

Le jeudi 3 octobre à 18h18, le premier embarquement d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a eu lieu sur la Place des Machines. Les ateliers artistiques que la Fabrique proposera en novembre autour de différentes thématiques ont été présentés : 4 invitations à explorer de façon sensible les espaces à investir, en particulier la place de la Fraternité et le cours Aimé Césaire.

Chaque samedi du mois de novembre, de 10h à 13h et 14h à 17h, des (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous