Facebook Vimeo

L’atelier "Chez Capucine" avec Passerelle

Chez Capucine est un atelier régulier de pratiques artistiques conçu et animé par l’équipe de médiation de Passerelle, Centre d’art contemporain. Jeux de design et de construction, manipulations d’outils d’observations insolites, séances de dessin et lectures : chacun peut venir investir ce laboratoire convivial, seul, en famille, entre amis ou en groupes.

Installé au Garage des 4 Moulins de juillet à novembre 2016, avant l’ouverture des Ateliers des Capucins au grand public, Chez Capucine accueille désormais le public dans le kiosque de la Place des Machines les jeudis (groupes sur rendez-vous) et samedis (tout public) jusqu’en juin 2017.

Dans le prolongement des ateliers "Chez Capucine", l’équipe de Passerelle a conçu Les Livrets de Capucine, une base de réflexions pédagogiques et de propositions d’ateliers pour expérimenter la ville comme un espace de jeu sensible et poétique.

En savoir plus

Découvrez Chez Capucine en images en cliquant sur "suivant".

Chantier participatif : participez à la construction des Jardins de Lecture avec Les ManufActeurs.

Après avoir accompagné les embarqué-e-s de la Fabrique citoyenne et poétique dans l’invention et la fabrication du Grand Jeu, le collectif brestois Les ManufActeurs leur propose aujourd’hui de participer à la construction des Jardins de Lecture, 6 modules d’assises extérieurs qui prendront place sur le belvédère Césaria Evora, devant les baies vitrées de la médiathèque des Capucins.

En juillet, un premier atelier de réflexion collective a permis d’imaginer les futures (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous