Facebook Vimeo

Les temps forts d’embarquement avec Le Fourneau

Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public invite les habitants à investir les nouveaux espaces publics des Capucins à l’occasion de grands moments de rassemblements.

Ces temps forts d’embarquement sont organisés régulièrement pour fédérer les habitants dans un processus de réflexion sur les Capucins et les usages possibles de ce site, à travers la création de mobilier scénographique et l’activation artistique. Vivre, utiliser, tester et éprouver les Capucins aux côtés d’artistes va permettre d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du site et de ses usages, favoriser le regard des citoyens sur leur ville, et permettre l’appropriation de ce nouvel espace public.

Découvrez les temps forts d’embarquement en images en cliquant sur "suivant".

La Fabrique reprend ses recherches collectives et productions participatives : rendez-vous jeudi 3 octobre à 18h18 sur l’esplanade de la Fraternité !

Une nouvelle phase de la démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics s’amorce. Les tables communes menées en 2018 ont exprimé des envies multiples pour les espaces communs de ce morceau de ville. Par ailleurs, l’éco-quartier des Capucins a continué sa mutation, de nouvelles habitudes ont émergé dans les espaces publics du plateau et au sein des Ateliers des Capucins.

Rendez-vous jeudi 3 octobre à 18h18 sur l’esplanade de la Fraternité pour le (...)

Lire la suite...