Facebook Vimeo

Premier atelier de réflexion : Prenons la pause !

Mardi 11 juillet 2017 entre 10h et 13h, le collectif des ManufActeurs a proposé un atelier aux Capucins, au cœur de la médiathèque, intitulé "à chacun sa pause" !

Les designers du collectif ont invité les participant-e-s à tester des prototypes, à exprimer les postures qu’ils aiment prendre pour lire, se reposer, etc., afin d’imaginer des assises pour les Jardins de lecture. La maquette en bois créée lors des Petites Fabriques de l’été 2016 pour Chez Capucine a été utilisée afin d’imaginer la forme des modules. Une vingtaine de personnes a participé à cette expérience, des embarqué-e-s de la Fabrique citoyenne et poétique et des médiathécaires du site des Capucins.

C’EST LE CHANTIER !

Cet automne, la Fabrique des Capucins met le cap vers la réflexion citoyenne de la signalétique poétique et le chantier participatif ! Il permettra la fabrication des mobiliers, des interventions artistiques et enfin, un grand moment festif et poétique d’orchestration et d’installation des éléments dans l’espace public. Embarquez avec nous dans cette belle aventure citoyenne !

EXPLORER, SIGNALER, DÉTOURNER Atelier poétique itinérant du 22 au 25 septembre

Venez (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous