Facebook Vimeo

Le Chantier participatif avec les ManufActeurs - Octobre 2020 - Futur Nef du Fourneau des Capucins

Retour sur la dernière étape de notre démarche artistique participative du Plateau des Capucins : le chantier de construction mis en capsule vidéo par Demi-Sel Production.

Du 12 au 24 octobre, une cinquantaine de citoyens embarqué-es ont œuvré à la réalisation de mobiliers urbains conçus et imaginés pour les espaces publics extérieurs des Capucins. Accompagnés par l’équipe des ManufActeurs pour participer à cette démarche unique d’aménagement des espaces public, les habitant-es ont percé, vissé et peint ces assises uniques.

Ces modules viendront prendre place pendant la période des fêtes de fin d’année sur l’esplanade de la Fraternité et le cours Aimé Césaire à Brest. Ils seront accompagnés de signalétiques poétique, sportive et directionnelle qui viendront guider vos pérégrinations aux Capucins.

La crise sanitaire actuelle ne nous permet pas de vous offrir le temps fort et festif que nous avions rêvé et imaginé à vos côtés au cours d’un bal des fenwicks mais nous avons à cœur de vous retrouver dès que possible. Nous allons cependant imaginer une installation originale avec la complicité artistique de Gigot Bitume. Ce Bal des Fenwicks un peu spécial, vous pourrez le retrouver en images et en mouvement dans les prochains mois sur la toile.

Nous vous souhaitons un bon visionnage de cette étape de chantier participatif !
_

Des nouvelles de La Fabrique

Le Bal des Fenwicks Cours Aimé Césaire et Esplanade de la Fraternité

Jeudi 17 décembre, suite à un chantier d’un mois embarquant le collectif des ManufActeurs et des habitant·es volontaires, la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a mis en place un ballet détonnant.

Au petit matin, un bal des Fenwicks s’est déroulé sous les yeux intrigués des premiers passant·e·s de la ZAC des Capucins, installant les mobiliers sur l’Esplanade de la Fraternité et le Cours Aimé (...)

Lire la suite...

Aucun événement

Tous les rendez-vous