Facebook Vimeo

Les modules des Jardins de lecture des Capucins ont été fabriqués par le collectif Les ManufActeurs, avec la participation des habitant·e·s embarqué·e·s de la Fabrique citoyenne et poétique. Ces modules destinés à accueillir les lecteurs les jours de beau temps sont situés face à la médiathèque François Mitterrand des Ateliers des Capucins. Pour marquer ce lien à la lecture, un nom a été attribué à chacun de ces espaces, en hommage à des auteur·e·s engagé·e·s fortement lié·e·s à Brest. Ces noms ont été choisis par les participant·e·s à la Table commune #4.

Maintenant que le printemps est là, Le Fourneau et Passerelle vous invitent samedi 28 avril 2018 à 11h11, sur le belvédère Cesaria Evora, devant les Ateliers des Capucins à Brest, à célébrer la fin du chantier des Jardins de lecture.

Parmi les 6 personnalités choisies : Nathalie Lemel, Hervé Bellec, Anita Conti, Christophe Miossec, Irène Frachon et Jean-François Coatmeur, plusieurs d’entre-elles·eux seront présent·e·s lors de l’événement.

Belvédère Cesaria Evora

Le Grand Jeu des Capucins est à votre disposition sur la Place des Machines !

128 pièces de puzzle pour laisser votre imaginaire s’exprimer ou 128 assises pour vous attabler, échanger, partager : le Grand Jeu est un mobilier ludique qui est à votre disposition Place des Machines.

Organiser un goûter d’anniversaire, une réunion d’association, faire un atelier lors d’une sortie scolaire, délimiter l’espace d’un bal, les usages du Grand Jeu sont infinis !

Pour l’utiliser, adressez-vous aux agents de sécurité des Ateliers des Capucins qui vous (...)

Lire la suite...

Les rendez-vous de la Fabrique

Tous les rendez-vous